Avantages CESU +
Démarches simplifiées
Démarches simplifiées avec le service Cesu +, vous êtes employeur mais vous confiez au Cesu tout le processus de rémunération de votre salarié. Il ne vous reste alors qu’une seule action à réaliser chaque mois : la déclaration sur le site http://www.cesu.urssaf.fr. Le Cesu se charge du reste.
Pour vous faciliter la vie, le bulletin de salaire de votre salarié est généré automatiquement lors du traitement de votre déclaration.
Avantage fiscal
Avantage fiscal : Les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des particuliers employeurs qu’ils soient soumis ou non à l’impôt sur le revenu.
En plus de la simplicité d’utilisation du Cesu, un avantage fiscal vous est accordé. Il s’élève à 50 % des dépenses réalisées dans l’année : salaires nets payés et cotisations sociales prélevées.
Exonération de cotisations patronales
En utilisant le Cesu, en tant que particulier employeur vous pouvez bénéficier d’une exonération de cotisations patronales de Sécurité sociale si vous avez à votre charge un enfant âgé de moins de 20 ans, bénéficiaire du complément de l'allocation d'éducation enfant handicapé (AEEH) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou présentant un taux d’invalidité supérieur à 80 %.